Selon le ministre palestinien chargé du sport Djibril Radjoub,la demande palestinienne contre Israël figure à l’ordre du jour du prochain congrès de la FIFA qui se tient à Zurich les 28 et 29 mai 2015. C’est le point 15.1 de l’ordre du jour sous l’intitulé «Proposition de la Fédération Palestinienne de Football de suspendre la Fédération Israélienne de Football».
Le BNVCA considère que cette demande est malhonnête et scandaleuse. Mr Djibril Radjoub qui veut introduire le politique dans le sport va à l’encontre des buts de la FIFA. Il est lui même indigne de réclamer un tel vote, lui qui a un passé terroriste avéré.
Le BNVCA salue la position ferme de l’UEFA et de son président Michel Platini qui s’oppose à toute tentative d’exclure Israel de la FIFA
.Le BNVCA et de nombreux amis authentiques du sport se souviennent et se souviendront toujours que les « sportifs palestiniens » se sont distingués lors des jeux olympiques de Munich, le 5 septembre 1972 en assassinant lâchement 11 athlètes israéliens sans défense .
Confirmant le constat du BNVCA,le Président de la République française Mr François Hollande,le Premier Ministre Manuel Valls comme récemment des tribunaux allemands, ont affirmé que « l’antisionisme c’est l’antisémitisme » L’action ignoble tentée par l’AP est antisioniste, elle est antisémite. La FIFA ne peut, ne doit tomber dans ce piège tendu par les palestiniens.