Ce montant a été révélé par l’industriel en personne lors de son audition devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel jeudi…
Cyril Hanouna n’est pas près de quitter D8. Selon BFM Business, la chaîne a signé avec la société du producteur et animateur un contrat record pour le garder : 50 millions d’euros par an sur cinq ans, soit 250 millions d’euros au total. Le précédent contrat les liant devait expirer à la mi-2016.
Ce montant a été révélé par Vincent Bolloré lors de son audition à huis clos devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel jeudi matin. BFM Business ajoute que Vincent Bolloré a personnellement négocié ce nouveau contrat.
19 millions d’euros par an sur l’ancien contrat
A titre de comparaison, le contrat conclu en 2012 entre D8 et la société de production de Cyril Hanouna était seulement de 19 millions d’euros par an. Le budget de la chaîne devrait donc exploser dans les années à venir avec le nouveau contrat signé il y a peu de temps par les deux parties.
Diffusé en access prime time sur D8 en semaine, le talk-show de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste réalise d’excellentes audiences. Jeudi soir, par exemple, l’émission a fédéré pas moins d’1,3 million de Français. Pendant ce temps, C à vous rassemblait 808.000 personnes et Le Grand Journal de Canal + 658.000 téléspectateurs.