Benny Gantz révèle que l’Iran construit des missiles et des armes avancées en Syrie
Lors d’une conférence du Jerusalem Post à New York, qui a lieu aujourd’hui, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a révélé une carte montrant plus de 10 installations différentes du Centre d’études et de recherches scientifiques (CERS) syrien à Masyaf qui sont utilisées par l’Iran pour produire des missiles et des armes avancés pour ses mandataires.
« Sous la vision de Qassem Soleimani, l’Iran a transformé le CERS en installations de production de missiles et d’armes de précision à moyenne et longue portée, fournis au Hezbollah et aux mandataires iraniens. En d’autres termes, c’est devenu un autre front iranien – une usine d’armes stratégiques avancées« , a déclaré Benny Gantz.
« Ces sites, en particulier l’installation souterraine de Masyaf, abritent des menaces importantes pour la région et l’État d’Israël. Masyaf spécifiquement, est utilisé pour produire des missiles avancés« , a ajouté le ministre israélien de la Défense.
L’armée de l’air israélienne a frappé à plusieurs reprises des sites militaires à Masyaf, dans le nord-ouest de la Syrie.
Eliran COHEN pour Israel Actualités