Benjamin Netanyahu salue l’amélioration des relations entre Israël et la Suède lors d’une réunion avec des parlementaires suédois
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd’hui une délégation de parlementaires suédois dans un contexte d’amélioration des relations bilatérales entre les deux pays depuis la mise en place d’un gouvernement de centre droit à Stockholm en octobre dernier.
« Je suis heureux de voir qu’il y a un changement dans la politique suédoise. C’est un début important« , a déclaré Benjamin Netanyahu.
La réunion, qui a porté sur les questions diplomatiques et la lutte contre l’antisémitisme, a également abordé la coopération accrue entre les deux pays en matière de technologie et d’intelligence artificielle, a indiqué le bureau du premier ministre israélien dans un communiqué.
En mai dernier, le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen s’est rendu en Suède après des décennies de relations glaciales entre l’État hébreu et les gouvernements de gauches suédois. Il s’agissait de la première visite en Suède d’un haut diplomate israélien depuis près d’un quart de siècle.
Eliran COHEN pour Israel Actualités