haut banniere

Benjamin Netanyahu met en garde l’Arabie Saoudite sur son alliance avec l’Iran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Netanyahu met en garde l’Arabie Saoudite sur son alliance avec l’Iran

 

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu holds a press conference at the Ministry of Defense in Tel Aviv on April 10, 2023. Photo by Tomer Neuberg/FLASH90 *** Local Caption *** áéáé øàù äîîùìä îñéáú òéúåðàéí áðéîéï ðúðéäå

Lors d’une interview à la chaine de télévision américaine CNBC, le premier ministre israélien Benjamin Netanayahu a mis en garde l‘Arabie saoudite contre les dangers de renforcer ses liens avec l’Iran.

« Ceux qui s’associent à l’Iran, s’associent à la misère. Regardez le Liban, regardez le Yémen, regardez la Syrie, regardez l’Irak, ce sont des pays qui sont presque sur le statut d’État en faillite« , a déclaré Benjamin Netanyahu.

 

Le premier ministre israélien a également souligné sa volonté de conclure un accord de paix entre l’État hébreu et le royaume saoudien, affirmant que ce « serait un autre énorme bond en avant pour la paix« .

« Les dirigeants saoudiens ne se font aucune illusion sur qui sont leurs adversaires et qui sont leurs amis au Moyen-Orient. Ils comprennent qu’Israël est le partenaire indispensable du monde arabe pour parvenir à la sécurité, à la prospérité et à la paix » a déclaré Benjamin Netanyahu.

L’Arabie saoudite a annoncé le 10 mars dernier le renouvellement de ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran.

Lundi, l’Iran a invité le roi saoudien Salman bin Abdulaziz à se rendre dans le pays, selon un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Le président iranien Ebrahim Raisi a déjà accepté une invitation à se rendre en Arabie saoudite.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *