Benjamin Netanyahu affirme que l’Iran peut menacer « n’importe quelle ville américaine » si elle acquiert des armes nucléaires
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé à une délégation bipartite américaine du Congrès, en visite en Israël, que l’Iran pourrait faire chanter n’importe quelle ville américaine si elle acquiert des armes nucléaires.
Cette délégation américaine est dirigée par le président de la commission permanente sur le renseignement de la Chambre des représentants, Michael Turner, un membre du parti républicain de l’Ohio.
« Le fait que l’Iran soit en mesure de menacer chaque ville des États-Unis avec un chantage nucléaire est un tournant dans l’histoire. L’Iran, c’est 50 Corées du Nord. Ce n’est pas simplement une brute de quartier comme la dynastie qui gouverne la Corée du Nord « , a déclaré Benjamin Netanyahu.
Le premier ministre israélien a ajouté que la République islamique d’Iran est « ‘une force idéologique qui nous considère, Israël, comme le petit Satan, et vous [Les États-Unis] considère comme le Grand Satan« .
Hier, lors d’une visite en Grèce, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant a déclaré que l’Iran a la capacité de construire cinq bombes nucléaires.
Eliran COHEN pour Israel Actualités