Benjamin Netanyahu annonce que l’État d’Israël va stopper partiellement les légalisations des avants postes en Judée-Samarie
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé aujourd’hui qu’Israël n’avancera pas ses plans de légalisation des avant-postes en Judée-Samarie pour les prochains mois.
L’annonce confirme en partie les informations du site israélien Walla selon lesquels L’État d’Israël a fait une série de concessions dans le cadre d’un accord informel négocié par les États-Unis avec les palestiniens pour réduire les tensions avant le Ramadan, qui débutera les 22 ou 23 mars prochain.
Parmi ces concessions, Israël a accepté de reporter de plusieurs mois l’approbation de constructions supplémentaires au-delà de la Ligne verte, de retarder les démolitions prévues de maisons palestiniennes construites sans permis à Jérusalem-Est, de limiter les expulsions de Palestiniens dans des logements illégaux, et réduire le nombre de raids de Tsahal dans les villes palestiniennes.
La radio israélienne Kan dévoile aussi qu’Israël limitera également de manière significative l’accès des Juifs au Mont du Temple pendant le Ramadan.
Eliran COHEN pour Israel Actualités