Benjamin Netanyahu affirme qu’Israël combattra toute tentative iranienne de placer des bases militaires à ses frontières avec le Liban et la Syrie
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mardi le « régime terroriste » d’Iran de ne pas franchir les frontières de l’État d’Israël, lors d’une visite au commandement nord des Forces de défense israéliennes.
« Le principal ennemi auquel nous sommes confrontés est le régime terroriste en Iran et ses mandataires en Syrie et au Liban. Nous sommes déterminés à lutter contre les tentatives de l’Iran de développer un arsenal nucléaire. Nous sommes déterminés à combattre toute tentative de l’Iran de se retrancher à notre frontière avec la Syrie. Nous sommes déterminés à lutter contre toutes les tentatives du Hezbollah de manifester une agression contre nous depuis le Liban« , a déclaré Benjamin Netanyahu.
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, qui accompagnait Benjamin Netanyahu, a également promis d’empêcher l’Iran d’établir une présence militaire permanente en Syrie, ainsi que de freiner le flux d’armes iraniennes vers le Hezbollah.
« Le calme dans le nord est un objectif important. Par conséquent, tout en maintenant le calme, nous agirons avec force contre toute tentative de nuire aux citoyens israéliens et aux soldats de Tsahal« , a déclaré Yoav Gallant.
Eliran COHEN pour Israel Actualités