Benjamin Netanyahu affirme qu’il fera tout pour « stopper l’accord sur le nucléaire iranien »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est engagé lors de son discours d’ouverture au début de la réunion hebdomadaire de son cabinet à mener une campagne ouverte contre toute tentative de relance de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, qui, selon lui, pourrait encore être relancé.
« Nous agirons avec force ouvertement sur le front international contre la relance de l’accord nucléaire iranien« , a déclaré Benjamin Netanyahu
Le premier ministre de l’État d’Israël a ajouté que « contrairement à l’opinion populaire selon laquelle ce dangereux accord nucléaire a été abandonné – malgré les récents événements en Iran – je pense que cette possibilité n’a pas encore été définitivement retirée de l’agenda. Par conséquent, nous ferons tout pour empêcher la relance de ce mauvais accord »
Benjamin Netanyahu a aussi indiqué que sous sa direction, Israël « travaillera plus dur pour empêcher l’établissement militaire iranien en Syrie et ailleurs« .
Récemment, le président des États-Unis Joe Biden avait affirmé que la relance de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 n’est plus en vigueur.
Eliran COHEN pour Israel Actualités