Benjamin Netanyahu affirme que la marche des drapeaux de Jérusalem se déroulera normalement malgré les événements récents liés à l’opération « bouclier et flèche »
Selon les informations d’Israel Hayom, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné que la marche du drapeau de la Journée de Jérusalem qui aura lieu ce mois-ci se déroule comme prévu, c’est-à-dire le long de son itinéraire traditionnel à travers le quartier musulman de la vieille ville, malgré le déclenchement par Tsahal de l’opération « bouclier et flèche » qui a vu le Jihad Islamique lancé plus de 500 roquettes sur Israël ces derniers jours.
Israel Hayom a révélé que dans un document qui sera discuté lors de la prochaine réunion du Cabinet, Benjamin Netanyahu a écrit que « ce n’est pas une décision dramatique, mais une continuation de la norme dans un pays souverain. Tout comme le soleil se lève chaque matin, le défilé continuera dans son format habituel« .
Toujours selon Israel Hayom, une source proche du dossier a déclaré que Benjamin Netanyahu avait donné « une directive sans équivoque pour organiser le défilé comme prévu. Le Hamas ne nous dira pas si ou et comment marcher sur Jérusalem« .
La police israélienne a été chargée de rendre compte des mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité des participants.
L’année dernière, les célébrations de la Journée de Jérusalem en Israël, y compris la marche du drapeau à travers la vieille ville, se sont déroulées pour la plupart sans incident.
Eliran COHEN pour Israel Actualités