Bassam al-Saadi, l’un des hauts membres du Jihad islamique palestinien, inculpé en Israël
Le parquet militaire israélien a déposé aujourd’hui un acte d’accusation contre le terroriste Bassam al-Saadi, pour les crimes d’appartenance et de prestation de services à une association illicite, d’aide au contact avec l’ennemi, d’incitation et d’usurpation d’identité.
Selon l’acte d’accusation, Bassam al-Saadi, qui était connu comme un membre éminent du Jihad islamique palestinien et influent au sein de l’organisation, a travaillé avec d’autres personnes impliquées pour établir les activités de l’organisation, notamment la réception de fonds de l’opérateur du Jihad à Gaza.
Avec le dépôt de l’acte d’accusation, le parquet israélien a demandé que Bassam A-Saadi soit détenu jusqu’à la fin de la procédure judiciaire dans son affaire.
Bassam al-Saadi a été arrêté à son domicile dans le camp de réfugiés de Jénine, il y a un mois par la police des frontières et Tsahal, tout comme son gendre et haut collaborateur, Ashraf Zidan al -Jada.
Son arrestation a conduit aux tensions qui ont subsisté il y a quelques semaines dans le sud d’Israël entre Tsahal et le Jihad Islamique palestinien, et à la mise en place par l’armée israélienne de l’opération Aurore.
Eliran COHEN pour Israel Actualités