Les fêtes de pessah viennent de se finir et nous retournons dans le quotidien des agressions envers notre communauté. L’une de nos figures emblématiques, Alexandre Arcady, qui vient de sortir le film « 24 jours » sur le lâche assassinat d’Ilan Halimi par le gang des barbares et qui a été outrageusement attaqué par le provocateur antisémite, représentant de la désinformation et chroniqueur vedette de l’émission de Laurent Ruquier, Aymeric Caron ; journaliste de bas étage qui n’est là que pour faire monter la pression sur des dossiers qu’il ne connait pas et faire en sorte de les connaitre comme un petit écolier qui a appris ses leçons chez les ennemis de la communauté juive et des pro-Palestiniens avec des notes qu’il aurait récupéré chez ses amis et attendre sa proie … sans que ces notes puissent être vérifiées. Nous savions qu’Aymeric Caron avait des préjugés dès lors qu’une personne de la communauté ou ami d’Israël se présentait dans l’émission. Tout de suite, celui-ci, avec ces airs de premier de la classe, tirait à quatre épingles, cherchait tout pour faire de l’audimat avec son air arrogant en faisant de la provocation sur des sujets brûlants tels que le conflit israélo-palestinien et les personnalités passées dans l’émission. En on eut pour leur frais : Amanda Sthers, l’ex femme de Patrick Bruel, Véronique Genest, amie sincère de la communauté juive et d’Israël, le philosophe Alain Finkielkraut, et bien d’autres … et le comble, Alexandre Arcady, outrageusement attaqué par ce leader antisioniste qui serait à même et certainement fier d’être l’ami de certains comme M’BALA M’BALA (Dieudonné), Alain Soral ou bien pourquoi pas le Gang des Barbares ? Mais les responsables de France 2 ont trouvé que les attaques étaient inappropriées et on remit en place le saltimbanque qu’on a plus entendu jusqu’à la fin de l’interview d’Alexandre Arcady. Une chose est sûre, Alexandre Arcady a été digne et n’a pas dérogé de son fil directeur, à savoir la montée de l’antisémitisme et son mécanisme …
Nous pouvons être fier et avoir du respect sur la façon dont a été gérée la crise et nous pouvons remercier Laurent Ruquier d’avoir remis en place ce virulent antisioniste et antisémite notoire qui a révélé au grand jour le ressentiment couvert d’antisionisme notoire enfouis dans ses entrailles et n’a pu le cacher bien longtemps … Aujourd’hui, Mr Caron, vous avez été démasqué par l’ensemble de la population et vous ne pourrez plus vous cacher derrière votre tête de starlette à deux euros …
Les mouvements pro-Palestiniens et les islamistes n’en demandaient pas tant pour mettre de l’eau à leur moulin. Vont-ils vous faire des propositions pour les représenter prochainement ? Oui, Alexandre Arcady a toujours été de tous les combats contre l’antisémitisme et le boycott contre Israël et nous sommes fiers d’annoncer qu’Alexandre Arcady a répondu présent en étant l’un des parrains pour le Gala organisé par Sammy Ghozlan pour le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) qui aura lieu le Mardi 17 Juin 2014.
Encore un fois, merci Alexandre Arcady d’avoir toujours répondu présent lorsque la communauté juive et Israël ont besoin de vous.
Alain SAYADA