haut banniere

Australie: « Daech a les moyens de fabriquer une ‘bombe sale’ »

La ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop, citant des sources des renseignements de son pays, a affirmé que l’Etat islamique possède déjà les matériaux et le personnel scientifique nécessaires pour fabriquer une « bombe sale ». Il s’agit d’une bombe conventionnelle mais entourée de produits radioactifs pouvant contaminer une large zone située autour du point d’impact. La ministre a précisé que ces matériaux ont été pris dans les hôpitaux et centres de recherches des endroits conquis par l’Etat islamique tout comme l’argent qui a été pillé dans les banques.

Julie Bishop a confié que l’OTAN était au courant et inquiet de ces nouvelles et que Daech était à l’heure actuelle l’une des menaces les plus graves de la planète. Les propos de la ministre ont été confirmés par Hamish de Bretton-Gordon, qui fut commandant de la Section des armes chimiques dans l’armée britannique.

Dans un magazine de propagande diffusé par Daech, l’organisation terroriste indique que l’un de ses objectifs est de se doter d’armes de destruction massive…

Source: Leptithebdobandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *