Les cibles visées par les terroristes à l’aéroport de Bruxelles Zaventem étaient les halls d’embarquements pour les Etats-Unis, la Russie et Tel-Aviv, a affirmé Mohamed Abrini, rapporte la chaîne d’information BFMTV qui a eu accès à ses déclarations devant le juge d’instruction.
Ce Belgo-Marocain de 31 ans, considéré comme le fameux « homme au chapeau » vu sur les images de vidéosurveillance de l’aéroport de Bruxelles, est soupçonné de faire partie de la cellule djihadiste à l’origine des attentats de Bruxelles et de Paris,
Selon BFMTV, Abrini aurait affirmé lors de son interrogatoire ne pas s’être radicalisé et n’avoir jamais été en Syrie.
Arrêté vendredi dernier à Bruxelles, Abrini a expliqué « n’avoir jamais voulu se faire sauter » et s’être associé aux frères El Bakraoui et à Najim Lachraaoui « pour pouvoir se cacher », bien qu’il « nie partager leurs idées ».
Le suspect a indiqué que « la nébuleuse djihadiste franco-belge » projetait d’opérer en plein Euro-2016 de football en France, avant que l’arrestation de Salah Abdeslam ne précipite les événements, et ne déplace la cible des terroristes vers Bruxelles.
Abrini affirme également s’être débarrassé de la veste claire qu’il portait le jour de l’attaque de l’aéroport de Zaventem. Quant à son chapeau, il l’aurait, toujours selon ses dires, revendu.
En voyant l’avis de recherche lancé contre lui le 22 mars dernier, l’homme a affirmé « décider de se cacher », changeant de planques à plusieurs reprises et portant des perruques pour ne pas se faire repérer, rapporte BFMTV.
Il aurait confessé avoir passé une partie de sa cavale avec Salah Abdeslam, son ami d’enfance rencontré à Molenbeek.
Israël Actualités avec I24News.
A lire aussi: