L’enquête sur les attentats du 13 novembre progresse. Un homme de 29 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne et placé en garde à vue.
D’après nos informations, cette personne a été arrêtée à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) par la section antiterroriste de la Brigade criminelle. Elle aurait été en contact avec un ou plusieurs individus suspectés d’être impliqués dans les attentats du 13 novembre. Nos sources nous indiquent qu’il s’agit d’un individu «à la périphérie de l’enquête». Autrement dit, qui n’aurait pas directement participé aux attaques.
Deux hommes mis en examen
Dans le cadre de cette enquête, deux hommes ont été mis en examen en France, soupçonnés d’avoir fourni au djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques, un logement de repli à Saint-Denis. En Belgique, huit hommes ont été inculpés et incarcérés.
Au total, plus d’une vingtaine de personnes sont impliquées dans ces attaques terroristes, qui ont fait 352 blessés et 130 morts à Paris et à Saint-Denis.