Attentat d’Huwara : Benjamin Netanyahu présente ses condoléances à la famille Yaniv
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse, Sara, se sont rendus dans la communauté de Har Bracha en Samarie pour présenter leurs condoléances à la famille Yaniv, dont deux fils ont été tués dans une fusillade dimanche.
Les parents, Esti et Shalom Yaniv ont parlé de leurs fils, motivés par les valeurs du volontariat et de la charité. Ils ont également parlé du dernier shabbat familial qu’ils ont tous passé ensemble juste avant l’attaque terroriste.
Hallel, 21 ans, et Yagel, 19 ans, ont été abattus à bout portant par un terroriste palestinien alors qu’ils étaient coincés dans la circulation dans le village arabe de Huwara près de chez eux.
« S’ils le pouvaient, ils nous assassineraient tous, mais ils veulent nous déraciner. Je dis que notre réponse est de les frapper et d’approfondir nos racines« , a déclaré Benjamin Netanyahu.
« Nous avons pris une série de décisions récemment, face à une réalité internationale qui n’est pas simple, pour approfondir nos racines, approfondir la colonisation et étendre notre emprise sur notre patrie. C’est la bataille dans laquelle nous nous trouvons. Ces deux splendides jeunes gens sont tombés dans la bataille pour notre patrie », a ajouté le premier ministre israélien.
Benjamin Netanyahu a promis à la famille Yaniv que l’État d’Israël va continuer « sa mission d’augmenter la sécurité et de frapper les meurtriers« .
Eliran COHEN pour Israel Actualités