Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs blessées mardi matin par des explosions qui ont frappé l’aéroport de Bruxelles et le métro de la capitale belge.
Selon la RTBF qui cite des sources hospitalières, le bilan provisoire des explosions à l’aéroport de Bruxelles s’élève désormais à 10 morts 30 blessés.Une autre explosion est survenue un peu plus tard dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles.
De la fumée noire s’échappait de l’entrée de la station Maalbeek située rue de la Loi, non loin des institutions européennes, selon des images de la RTBF.
On signale une dizaine de blessés.
Selon un témoin cité par la radio publique francophone RTBF, les explosions qui ont touché l’aéroport ont eu lieu près d’une porte d’embarquement vers les Etats-Unis, fauchant un grand nombre de personnes. Il a fait état de « beaucoup de gens avec du sang sur eux ».
Les médias belges ont ajouté que de nombreuses personnes quittaient l’aéroport en courant, abandonnant leurs bagages dans l’aéroport d’où s’échappait de la fumée, selon les images retransmises par les médias belges.
Israël Actualités avec AFP.