L’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger vient d’intégrer le temps d’un enregistrement de sa voix l’équipe du GPS gratuit Waze (créé en Israël). Son job ? Parler aux conducteurs et leur dire « hasta la vista » quand ils arriveront à destination.
La star devrait aussi guider les utilisateurs dans les embouteillages. Achetée par Google, l’application mise à jour avec la voix de Schwarzy devrait arriver dès le 1er juillet !
« En 1984, quand nous avons tourné le premier Terminator, nous avons mentionné que le monde sera contrôlé par des machines », a déclaré Schwarzenegger à USA Today. « Aujourd’hui, vous avez des machines qui vous indiquent où conduire. »
Schwarzenegger a passé une heure d’enregistrement de voix aux instructions de navigation… Dont des « tournez à droite dans 200 mètres » ou des « au rond point, prenez la 1ère sortie. » Mais il dira aussi «Hasta la vista, baby » lorsque l’utilisateur atteindra sa destination.
Waze compte 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, contre 15 millions d’utilisateurs en 2012. En Israël, 2,9 millions de personnes utilisent Waze tous les jours (sur 8 millions d’habitants)! (Dan Birenbaum – JSSNews)
ISRAELVALLEY PLUS DANS NOS ARCHIVES.
Waze : Acquis par Google pour 966 millions de dollars. Waze est une application de cartographie , de circulation et de navigation communautaire. Waze fournit des informations sur le temps de déplacement , les trajets, les mises à jour en temps réel sur des événements tels que les accidents, et même les nouvelles routes, les retards et les obstacles . Waze a été créé à une époque où Google Maps n’était pas encore disponibles en Israël. La société était en pourparlers avec Apple et Facebook avant de signer l’accord avec Google, qui a décidé de conserver le siège social Waze en Israël. La transaction a été finalisée le 11 Juin 2013, pour 966 millions $.