Une double explosion meurtrière en plein cœur d’Ankara, la capitale turque ce matin. Les déflagrations ont secoué la gare de la ville, au moment où des manifestants pacifistes se réunissaient. Il y a au moins 30 morts et 126 blessés. Le gouvernement parle d’une attaque terroriste.
Terreur à Ankara (Turquie). Samedi matin, une explosion en plein cœur de la ville a fait au moins 86 morts et 126 blessés. Selon l’AFP qui cite les responsables gouvernementaux turcs, il s’agirait d’une « attaque terroriste ». Les enquêteurs privilégient la piste d’un attentat suicide.
Double explosion
L’attaque s’est déroulée devant la principale gare ferroviaire de la capitale, précise l’agence Dogan, où des manifestants pacifistes étaient rassemblés. Le Premier ministre Ahmet Davutoglu a réagi en convoquant son conseil de sécurité intérieure.
Selon des témoins, les deux explosions se sont produites à quelques secondes d’intervalle alors que les manifestants, réunis pour dénoncer la reprise des violences dans le sud-est du pays, commençaient à se réunir.