haut banniere

Alors que les Juifs n’ont jamais demandé de repas casher, Sarkozy se dit opposé aux menus de substitution pour juifs et musulmans dans les cantines scolaires

Amalgame douteux du candidat Sarkozy entre Juifs et Musulmans. Alors que les Juifs n’ont jamais demandé de repas casher dans les cantines scolaire, Sarkozy a illustré de manière très prosaïque son opposition aux menus de substitution pour jeunes juifs et musulmans dans les cantines scolaires.

sarkoazy-referendum«Le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon, eh bien, le petit qui ne prend pas de tranche de jambon, il prendra une double ration de frites. C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde. C’est ça la République !», a martelé lundi 7 novembre l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, devant un public conquis à Neuilly-sur-Seine, selon l’agence AFP.

Justifiant une telle restriction gastronomique par son attachement à la laïcité et à l’unité républicaine, le candidat à la primaire de la droite et du centre a déclaré ne pas vouloir «des tables de juifs et des tables de musulmans» dans les écoles.

 

Où et quand le candidat Sarkozy a-t-il vu des « tables de Juifs » dans les cantines scolaires ?

Où et quand a-t-il entendu la communauté Juive de France réclamer qu’on serve des repas casher dans les cantines scolaires ?

Si les Musulmans exigent de plus en plus qu’on leur servent des repas hallal, ce n’est pas le cas des Juifs.

Cet amalgame grossier n’honore pas le candidat Sarkozy.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *