Turquie: arrestation un coup de Filet de 300 Personnes la semaine dernière, Vendredi 29 Décembre de Nouveau 32 personnes soupçonnées de préparer des attentats, certains auraient été en préparation sur l’ile de Chypres durant les fêtes de Pessah 2024
Après un vaste coup de filet de 300 personnes la semaine dernière, la police turque poursuit la lutte contre les organisations Terroristes de l’Etat islamique, du Djihad Islamique et leur proxi encore active sur son sol. Ce vendredi 29 décembre, les autorités annonçaient à nouveau 32 arrestations. Ces personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans la préparation d’attentats contre des synagogues, des établissements tenus par des israéliens, ou bien des hôtels ou les israéliens et la communauté juive ont l’habitude de séjourner ainsi que des églises.
Bien évidement, depuis quelques années les israéliens ne sont plus aussi nombreux que dans le passé, pour passer des vacances en Turquie, les touristes Israéliens se sont détournés vers Chypres majoritairement.
Mais nous savons que l’ile de Chypre est divisé en deux parties , celle de Nord et celle du Sud, ou beaucoup d’israéliens choisissent cette destination..
c’est pour cela que les terroristes du Djihad Islamique, ou bien de l’état islamique auraient préparaient des attentats sur la partie Chypriote.
Israel Actualités