Selon le site M6infos, un jeune français Inconnu des services a été arrêté à la fin du mois dernier alors qu’il tentait de passer un poste frontière entre l’Ukraine et la Pologne. Selon plusieurs sources, il aurait voulu cibler des synagogues ou des mosquées en France.
Agé de 25 ans et se prénommant Grégoire, le suspect a été interpellé le 21 Mai, lorsque les gardes-frontières ukrainiens, menant un contrôle de son véhicule, ont découvert un impressionnant arsenal composé d’armes de guerre et d’explosifs.
Le jeune homme aurait projeté d’acheter des munitions en Ukraine, puis de les transporter en France afin d’y commettre des attentats. Toujours détenu par les autorités ukrainiennes, le jeune suspect aurait été repéré plusieurs jours avant son arrestation par des services de sécurité locaux qui le soupçonnaient de vouloir se procurer des armes. Il disposait d’au moins trois lance-roquettes, d’une centaine de détonateurs, de plus de cent kilos de TNT, d’une demi-douzaine de fusils d’assauts de modèle Kalachnikov, et de nombreuses cagoules, bref de quoi commettre un carnage de plus en France.