Plusieurs compagnies aériennes annulent leurs vols vers et depuis Israël après les frappes en Iran
KLM, Swiss Air, Austrian Airlines et Lufthansa n’ont pour le moment annoncé l’annulation de leurs vols que pour la journée de vendredi
KLM, Swiss Air, Austrian Airlines et Lufthansa ont annoncé vendredi l’annulation de leurs vols à destination et en provenance d’Israël après les frappes en Iran attribuées à l’État hébreu, par peur de représailles de Téhéran. Ces nouvelles annulations interviennent quasiment une semaine après la vague d’annulations annoncées avec l’attaque massive de l’Iran contre le territoire israélien samedi dernier.
Les compagnies précédemment citées n’ont pour le moment annoncé l’annulation de leurs liaisons aériennes que pour la journée de vendredi, bien que cela pourrait se prolonger sur la durée en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire dans la région.
KLM qui avait déjà annulé ses vols en début de semaine et prévoyait de les reprendre ce vendredi, a donc prolongé la suspension de ses lignes vers l’État hébreu. Air India, qui avait elle aussi annulé ses vols après l’attaque iranienne, a quant à elle prolongé l’annulation jusqu’à fin avril.
Outre ces compagnies, il en existe d’autres dont les annulations de vols sont toujours en vigueur depuis le début de la semaine. United Airlines, dont la date de reprise des liaisons n’a pas été communiquée, EasyJet, qui a annoncé lundi avoir tout annulé jusqu’au 27 octobre et Air Canada, qui n’assurera plus de liaisons avec l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv jusque début juin.