Affaire Shireen Abu Akleh : l’ancien premier ministre israélien Naftali Bennett fustige la pression des États-Unis
L’ancien premier ministre israélien, Naftali Bennett, a réagi aujourd’hui au propos du porte-parole adjoint du département d’État américain, Vedant Patel concernant les révélations de Tsahal sur les circonstances de la mort de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh.
Après que Tsahal a dévoilé lundi que la journaliste d’Al Jazeera a probablement été tué accidentellement par un soldat américain, Vedant Patel a affirmé que les États-Unis presseraient Israël de revoir ses règles d’engagement.
Suite à cette déclaration, Naftali Bennett a vivement réagit sur son compte Twitter en déclarant que » seuls les commandants des Forces de défense israéliennes décideront des règles d’engagement des soldats israéliens, et ils le feront indépendamment de toute pression interne ou externe« .
« C’est la vérité : à tout moment, des terroristes palestiniens essaient d’assassiner des Israéliens. Pas l’inverse. Notre main n’est pas facile sur la gâchette, mais l’impératif moral est de frapper les terroristes, sauvant ainsi des vies« , a ajouté l’ancien premier ministre israélien.
Eliran COHEN pour Israel Actualités