L’enquête sur la corruption touchant la Fifa s’accélère. Interpol a émis mercredi six avis de recherche visant deux ex-responsables de l’organisation internationale de football et quatre dirigeants d’entreprises.
C’est à la demande des autorités américaines qu’Interpol a sorti mercredi six notices rouges dans l’affaire de Fifa. Ces avis de recherche, accompagnés de photos, visent deux ex-responsables de la Fédération internationale de football. Il s’agit de Jack Warner, ancien vice-président et Nicolas Leoz, ancien membre du comité exécutif. Quatre dirigeants d’entreprises évoluant dans le marketing sportif sont aussi concernés.
Un moyen de localiser les suspects
Warner et Leoz à priori dans leurs pays
L’ancien vice-président de la Fifa et président de la Fédération des Caraïbes (CFU), Jack Warner a été placé en garde à vue durant 24 heures après s’être présenté volontairement il y a une semaine devant les services anti-fraude de la police locale de Trinidad et Tobago, dont il est originaire. Il a été libéré après le versement d’une caution d’environ 400.000 dollars (360.000 euros). Son nom a été cité à plusieurs reprises depuis le déclenchement du scandale.
Le Paraguayen Nicolas Leoz, ancien membre du Comité exécutif de la Fifa, et ancien président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) est lui assigné à résidence depuis lundi par la justice de son pays.