Une fois n’est pas coutume, laissons-nous aller au bonheur de découvrir une nouvelle manière d’être un des meilleurs ambassadeurs d’Israël ! Sans doute sans le vouloir Asaf Goren, jeune israélien de 23 ans ( qui ressemble à s’y méprendre à Rock Hudson), originaire de Tel-Aviv, en est l’exemple-type. Danseur de son état, il s’est présenté il y a quelques jours en tant que juif, en tant qu’israélien, vêtu d’un talith, un shofar à la main au concours de l’émission américaine de danse « So You Think You Can Dance ». Tranquillement, un énorme sourire dans les yeux, il a expliqué que ce châle de prière et cette corne de bélier dans laquelle le juif religieux souffle lors de fêtes étaient les signes distinctifs inséparables de son personnage de « breaker hébreu » tel qu’il aime à se présenter.
Si je vous dis que c’est un feu follet virevoltant sur une musique que vous aurez peut-être reconnue, une chanson de Madonna orientalisée pour l’occasion, qu’il a subjugué la salle toute entière, rien ne vaut que le regarder soi-même
Comme vous avez pu le constater, il a littéralement envoûté le jury de l’émission et en particulier un de ses membres, la célèbre danseuses Paula Abdul. Un jury et un public debout à l’ovationner de longues minutes, internet et Youtube aidants, voilà une image bien sympathique d’Israël qui pourrait bien se répandre à la vitesse de la lumière..
par Bely pour Tel-Avivre –