Le BNVCA condamne la nouvelle délibération cynique prise en avril 2015, par le conseil municipal de Coulounieix Chamier 24 Dordogne, et son maire ,Monsieur Jean Pierre Roussarie,de baptiser une place de la commune au nom du terroriste Marwan Barghouti, au motif qu’il est palestinien. Le BNVCA soutient la manifestation organisée ce jour par la Licra et des habitants de la commune opposés à cette mesure .
Le BNVCA a été requis par de nombreux administrés de la Dordogne en général et de Coulounieix Chamiers en particulier , très mécontents et irrités par cette nouvelle délibération partisane, dangereuse et provocatrice.
Le BNVCA demande au Préfet de Dordogne et au Ministre de l’Intérieur d’user de leurs pouvoirs ,de leurs compétences pour enjoindre au maire d’annuler cette disposition inique, par tous les moyens judiciaires et administratifs que la loi offre et permet. Nous affirmons que contrairement à ce que prétend le maire de Coulounieix Chamier, Marwan BARGHOUTI n’est pas « arbitrairement emprisonné » puisqu’il a fait l’objet d’un procès pour assassinat de civils innocents et qu’un jugement a été rendu et devenu définitif, Les arguments avancés par des élus selon lesquels on ne fait la paix qu’avec ses ennemis n’a aucun sens.
La France a fait la paix avec l’Allemagne mais n’a pas baptisé les rues de ses villes aux noms de Barbie, Hitler, Pétain , Lavalle ,et autres ennemis . Cette initiative de Mr Jean Pierre Roussarie et de son conseil municipal occultent le rôle joué par BARGHOUTI dans le terrorisme palestinien international. Marwan BARGHOUTI ,chef des Tanzim ,fondateur de l’organisation terroriste Brigades des Martyrs Al Aqsa,confondu pour 12 des 33 attentats pour lesquels ils est suspecté,dont l’assassinat d’un moine grec orthodoxe etc… Nous prévenons que dans le contexte actuel , alors que des actes terroristes sont commis au nom » d’Allah Akhbar »,et pour » venger les enfants palestiniens »les actions des municipalités engagées dans un palestinisme sans discernement, dans une apologie du terrorisme flagrante,dans un antisionisme antijuif, incitent à la haine de l’Etat juif et poussent à l’acte antijuif , qui a déjà tué des enfants juifs français,des journalistes français , des policiers et des soldats français dans notre pays. Nous considérons que ce parti pris de la Ville de Coulounieix Chamiers constitue en encouragement aux islamo terroristes au autres djihadistes .
Le BNVCA qui a déjà poursuivi avec succès ,des élus communistes et d’extrême gauche,pour les mêmes faits dont ils sont coutumiers, exprime l’étonnement de nombreux requérants choqués de voir un maire socialiste agir ainsi. Le BNVCA demande au Secrétaire National du PS de ramener Mr Roussarié à la raison et de sanctionner son parti pris. Le BNVCA a chargé son conseil Maitre Bensimhon de porter cette affaire devant le Tribunal administratif de Bordeaux et de déposer plainte contre les auteurs et les signataires,de cette initiative, du chef d’apologie du terrorisme devant le T G I de Périgueux.