Quelques mois seulement après que le parlement portugais ait reconnu la Palestine, le ministre du tourisme « veut que ses citoyens visitent la Palestine ».
Il y a six mois, le parlement du Portugal votait pour la reconnaissance de l’Autorité palestinienne en tant qu’ »Etat indépendant de Palestine ». Aujourd’hui, le gouvernement portugais se prépare à lancer une nouvelle campagne visant à promouvoir « la Palestine » comme une destination touristique indépendante – en dépit du fait qu’il ne s’agit pas d’un Etat de droit ayant des frontières définies.
Le ministre du tourisme portugais Adolfo Mesquita Nunes a déclaré à l’agence de presse Maan basée à Bethléem que les entreprises de tourisme de son pays dynamiseraient la « Palestine » en tant que destination touristique.
Nunes a dajouté qu’il « recommanderait personnellement le peuple portugais à visiter la Palestine », y compris les milliers de pèlerins chrétiens portugais qui visitent Israël – dont les sites chrétiens à Bethléem et ailleurs.
Le ministre espère que, ce faisant, Lisbonne pourrait gagner en retour des touristes palestiniens.