haut banniere

Un activiste anti-sioniste radical interpelé par le RAID de Marseille à 3 heures du matin !

Au beau milieu de la nuit, le Raid de Marseille a débarqué au domicile de Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix ; une organisation anti-sioniste radicale dont les membres ne sont d’ailleurs pas tous juifs (contrairement à ce que l’on pourrait croire).

Selon des informations trouvées sur Internet et dont nous n’avons pu obtenir confirmation, « les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché et armé : quartier bouclé, portes cassées… » Dans un communiqué, M. Stambul explique:

A 3 h 50, j’entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Je suis menacé et un peu violenté.

Stambul était soupçonné, selon ses dires, d’avoir tué sa femme et de cacher des armes.

Toujours dans son communiqué, il parle « des menaces que JSSNews » auraient porté à son encontre – alors que nous n’avions jamais entendu parler de lui et que nous ne connaissions pas même son existence ! La direction de JSSNews a contacté ses avocats afin d’éventuellement porter plainte contre Pierre Stambul pour ses propos diffamatoires et mensongers.

JSSNews a publié un article récemment sur le danger pour la République Française d’autoriser une manifestation illégale organisée par l’UJFP et BDS. Un débat sur le boycott d’Israël, qui aura lieu à Toulouse ce soir place d’Austerlitz – et auquel on attend un grand nombre de contre-manifestants venus de toute la France. Rappelons que le boycott d’une nation, ainsi que l’incitation à la haine raciale, est un délit en France. Et cet article de JSSNews n’était pas un appel aux violences: il s’agissait d’un article informatif sur une contre-réunion qui sera organisée à Toulouse ce soir.

Si « l’anti-sionisme c’est de l’antisémitisme » comme l’ont dit François Hollande et Manuel Valls, rappelons également que l’appel au boycott est puni par la loi, article 225 du code pénal.

BDS, l’UJFP et leurs semblables sont les relais d’une propagande d’inspiration hitlérienne qui incite à la haine des juifs (qui vivent en Israël) et poussent à l’acte anti-juif en France. Dans un communiqué publié hier soir, on apprend que le BNVCA consulte ses conseils afin d’étudier l’opportunité de poursuivre en justice les activistes de l’UJFP comme ceux de BDS et de déposer plainte contre tous ceux qui leur auront fourni les moyens de commettre le délit reproché.

Finalement, Pierre Stambul a été libéré de garde à vue après 7 heures.

Contacté par JSSNews, Ulcan (lui aussi visé par Pierre Stambul dans son communiqué), nie formellement tout lien avec cette affaire. Et d’ajouter: « Je pense qu’ils ont prévenus la police eux-même dans le but de promouvoir leur sinistre regroupement d’anti-sionistes et de juifs honteux. »

Quoi qu’il en soit, au vu des derniers développements, il serait profondément utile que la Préfecture se pose la question de danger de laisser se dérouler une telle réunion – et de la légalité même d’une telle soirée.bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *