haut banniere

Publicité sur l’alcool : Touraine demande aux députés de ne pas changer la loi

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a appelé lundi à ne pas modifier la loi Evin encadrant la publicité pour l’alcool. Cette dernière pourrait être remise en cause par un amendement sénatorial, examiné ce lundi par les députés, dans le cadre de la loi Macron.

Ne rien changer. C’est le message porté par la ministre de la Santé, Marisol Touraine concernant la loi Evin, menacée par un amendement débattu dans le cadre de la loi Macron, ce lundi, en commission à l’Assemblée nationale. « Je veux dire mon incompréhension et ma préoccupation face à l’amendement qui remet en cause la loi Evin », a déclaré la ministre. « La loi Macron ne peut pas servir à détricoter les politiques de santé publique », a -t-elle poursuivit enjoignant tout un chacun à « prendre ses responsabilités ».

Une position partagée par le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. « Il faut faire très attention aux équilibres de la loi Evin dès qu’on réouvre ce débat. Quelles sont les limites qu’on y met ? », a mis en garde Stéphane Le Foll. La disposition propose d’alléger les contraintes encadrant la publicité pour l’alcool en permettant de différencier information et publicité.  » Certains médias comme Le Parisien ou Paris Match ont été condamnés parce qu’ils ont fait des articles sur des régions viticoles », a expliqué de son côté le sénateur de Gironde, Gérard César (Les Républicains, ex-UMP), instigateur de l’amendement controversé.

bandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *