Le gouvernement néerlandais a lancé un avertissement ses citoyens qui veulent visiter la Judée et la Samarie. Le document, publié sur le site Web du gouvernement, affirme que «la violence des colons » cible les Palestiniens et les ressortissants étrangers. On croit rêver !
La violence palestinienne, cependant, a été formulée ainsi « protestation contre l’occupation », et « visant les Israéliens » exclusivement.
Yigal Dilmoni, vice-président du Conseil Yesha des implantations juives, a déclaré à l’Agence de Nouvelles Tazpit mercredi que la déclaration néerlandaise est non seulement « unilatérale », mais constituait une diffamation de sang contre les Juifs.
« Chaque jour il ya des dizaines de cas de jets de pierres par les Arabes contre les Israéliens », a affirmé Dilmoni. Il a également évoqué Jonathan Palmer et Adele Biton, deux enfants israéliens tués dans des jets de pierres palestiniens lors d’attaques distinctes.
« Ces déclarations du gouvernement néerlandais indiquent un manque de compréhension de la réalité, et présente un seul côté du problème. Cela rend le gouvernement néerlandais lui-même inéquitable, et non pertinents dans la région. »
Dans le passé, de nombreuses attaques terroristes palestiniennes ont fait des victimes nationales arabes et étrangères. La ressortissante équatorienne Karen Yemima Muscara a été tuée dans un attentat à la voiture-bélier à Jérusalem, il y a 6 mois.