haut banniere

Eurovision 2015: Le représentant d’Israël est «imprégné de valeurs et de musiques françaises»

Nadav Guedj est né à Paris. Du haut de ses 16 ans, il est l’un des plus jeunes candidats en lice à l’Eurovision cette année. Sur la scène de Vienne (Autriche), avec sa chanson Golden Boy, il représentera Israël, le pays où s’est installée sa famille il y a treize ans. Le jeune franco-isarëlien, qui dit «chanter depuis toujours»

Cette année, trois des candidats à l’Eurovision sont nés en France. Lisa Angell, Essaï Altounian (membre du groupe représentant l’Arménie) et vous…

Je suis arrivé de France à l’âge de 3 ans et même si j’ai grandi ici, en Israël, j’ai toujours été imprégné de valeurs, de musiques et de goûts français. Ceci dit, vous devez savoir qu’Israël est un vrai melting-pot de nationalités. La majorité des Israéliens est née ou a des parents ou des grands-parents nés dans d’autres pays et qui ont émigré ici au siècle dernier. Ce mélange de culture diverses donne une nouvelle dynamique à l’identité israélienne.

Avez-vous encore de la famille en France?

Oui, plusieurs de mes proches vivent toujours en France. Malheureusement, depuis que m’a famille a déménagé en Israël, je ne suis jamais revenu à Paris, ou en France. Mais mes proches viennent en Israël souvent, donc je les vois tout le temps.

Connaissez-vous des chansons ou des artistes français?

Oui, j’écoute plusieurs chanteurs français. J’aime le hip-hop français, le rap en particulier, et j’aime beaucoup Corneille.

Vous êtes l’un des benjamins du concours cette année…

Je sais que j’ai beaucoup de chance. A 16 ans, on m’offre l’opportunité de faire de la musique, de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer tant de personnes différentes et intéressantes. C’est pourquoi je me concentre pleinement sur le concours. Je passe le plus clair de mon temps à préparer ma performance.

Qu’est-ce que cela représente pour vous de participer à l’Eurovision?

Je suis fier. Je pensais que je ressentirais de la pression à cause de l’ampleur de la compétition, mais je me sens surtout excité et motivé.

Comment présenteriez vous votre chanson pour convaincre les gens de voter pour elle?

Je souhaite amener un rafraîchissant mélange de sons et d’influences européenne et méditerranéenne dans le concours. Et j’espère vraiment que tout le monde aimera.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *