haut banniere

Tempête à la Knesset , des collabos à la tribune

Une véritable tempête a éclaté dans l’hémicycle mardi après-midi lorsque, dans le cadre des discours d’une minute et demi que chacun des députés devait prononcer, des parlementaires du parti d’extrême gauche Meretz ont choisi de lire des ‘témoignages’ de soldats extraits du rapport très tendancieux et calomnieux de l’organisation ‘Choverim Chtika’ sur l’opération Tsouk Eytan.

Le député Sharon Gal, du parti Israël Beteinou, outré par ces discours, a traité les députés de Meretz de ‘bande de collabos’, de ‘criminels’, leur disant « honte à vous ». Il a été expulsé de la salle après trois avertissements.

Le député Oren Hazan, du Likoud, a lui ausi été profondément choqué par cette lecture. Il a déclaré : « Lorsque j’entends ces députés, je m’embrouille tout à coup et je me demande si je ne me trouve pas plutôt au sein du parlement de l’Autorité palestinienne ». Il a ajouté : « Lorsque j’ai prêté serment, j’ai juré fidélité à l’Etat d’Israël et aux soldats de Tsahal ».

Il faut rappeler qu’après la publication de ce document, de nombreux militaires de plusieurs unités combattantes qui se sont battus l’été dernier à Gaza ont dénoncé avec colère les conclusions de ce document. Ils ont formellement démenti les allégations du rapport, affirmant qu’il ne s’agissait que de calomnies.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *