Plus de 150 ans après Londres et New York, les résidents du Gush Dan vont avoir leur métro. Cet été, la société NTA va commencer les travaux d’excavation et de construction des sept stations qui s’étalleront entre Tel Aviv et Ramat Gan.
Selon les plans de la société NTA, la date limite ou le métro sera opérationnel est fixée en 2021.
A SAVOIR. Le mois prochain des travaux vont commencer a Tel Aviv et Ramat Gan sur le chantier du futur métro de Tel Aviv. La carte complète du futur réseau vient d’être publiée.
La société chargée du métro (NTA) entamera la construction de sept stations. Les travaux d’excavation et de construction se poursuivront pendant une durée de 3 à 7 ans. Détails de ce projet.
Voici les stations pour Tel Aviv :
La station d’Allenby : Elle sera construite en trois phases (sur cinq ans).
La première étape durera trois ans et entraînera des changements concernant les modalités de circulation sur l’avenue Yehuda Halevi. La deuxième et la troisième phase se poursuivront chaque année.
La station Yehudit :
Elle sera située à l’angle de l’avenur Sderot et de l’avenur Menachem Begin et sera construite sur six ans et demi.
La station Carlebach : Elle sera construite en quatre phases sur six ans.
La station du roi Saül : Elle sera construite en cinq ans et demi.
La station de Arlozorov : Elle sera construit en trois ans, les activités de couverture ont déjà commencé et ce chantier ne causera pas de perturbation de circulation.
Voici les stations pour Ramat Gan :La station Abba Hillel sera construite en six phases en six ans : le travail se concentrera sur l’axe central de l’avenue Jabotinsky.
La station Bialik : Elle sera construite en cinq ans.
Source: Koide9enisrael