Les policiers allemands ont arrêtées deux personnes soupçonnées de préparer un attentat, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud du pays, près de Francfort.
Selon le site du quotidien Die Welt, qui a révélé l’information, il s’agit d’un couple marié, proche des milieux salafistes.
Selon la radio régionale privée FFH, ils projetaient de commettre un attentat lors d’une course cycliste autour de Francfort le vendredi 1er mai. Néanmoins, le Parquet de Francfort a confirmé à l’agence allemande Dpa la découverte d’un engin explosif artisanal, mais assuré qu’il n’y avait pas d’indices concernant un projet concret d’attentat.
Selon les enquêteurs cités par Die Welt, Halil D. est «en contact avec les milieux salafistes de Francfort et le réseau Al-Qaïda». D’autres perquisitions dans la région de Oberursel ont également lieu ce jeudi, selon le porte-parole de la police. Une conférence de presse estt prévue à 16h30 locales à Wiesbaden.
Les autorités allemandes ont à plusieurs reprises affirmé que la menace terroriste était élevée en Allemagne, épargnée jusqu’ici par des attentats.