Nous sommes très fiers de la mission humanitaire menée par le Maguen David Adom au Népal.
Malgré le peu de relais médiatiques (hors communautaires) de notre action dans le paysage médiatique français, il est important que vous sachiez que le MDA a été la première organisation humanitaire présente sur le terrain.
Notre unité de médecins, paramédics et secouristes s’est déployée dans les plus brefs délais après avoir pris connaissance de l’ampleur du désastre et inquiète pour l’ensemble des ressortissants israéliens en détresse au Népal.
La délégation du MDA a exécuté avec efficacité la mission qu’elle s’était fixée avant son départ:
– Etablissement d’un hôpital de campagne qui est aujourd’hui également investi par les soldats de TSAHAL présents à Katmandou.
– Livraison de tonnes de denrées alimentaires et de matériel médical à destination des populations locales.
– Prise en charge médicale des ressortissants israéliens.
– Rapatriement par avion médicalisé des blessés israéliens les plus gravement atteints.
– Rapatriement des familles israéliennes dont de nombreux couples accompagnés d’enfants ou de nouveau-nés (en cours d’adoption).
Une partie de l’unité du Maguen David Adom se trouve toujours à Katmandou pour une durée encore indéterminée, la mission se poursuit car nous sommes encore sans nouvelles de nombreux israéliens.
Vous trouverez en pièces jointes quelques photos de la mission humanitaire du MDA.
Bravo à eux, nous sommes très heureux de pouvoir vous faire partager notre fierté d’appartenir à cette magnifique organisation.
Victor WINTZ
Directeur Général