François Hollande a dialogué avec cinq lycéens de Thiais (Val-de-Marne), dimanche lors de l’émission « Le Supplément » sur Canal+.
A la fin de l’émission, les lycéens discute en Off avec le président.
Commentaire d’un de nos lecteur, merci à ELIX :
Hors antenne, une lycéenne aux yeux noirs a affirmé au Président que les Algériens, eux aussi, ont été victimes d’un génocide. « VOUS avez tué des Algériens, VOUS les avez torturés », dit-elle sans s’apercevoir que ce « vous » la trahit. On ne nous avait pas raconté que ces jeunes étaient français au plus profond de leur cœur ?
Et que dire de cette hostilité obsessionnelle pour les Juifs, que ces jeunes filous parviennent à jalouser jusque dans leur sort de déportés ? Jusqu’à nouvel ordre, les Algériens n’ont jamais été fourgués dans des wagons à vaches et gazés comme des poux.
Elle la voit, la nuance, la jeune fille, ou faut-il lui faire un dessin avec une légende explicative ?
Quant aux références à l’Algérie, peut-être cette jeune fille qui s’étouffe de rage pourrait-elle nous parler de l’épuration intellectuelle durant les années 90, lorsque des chanteurs de raï, des écrivains ou des caricaturistes (tiens donc !) ont été liquidés par les GIA parce qu’ils réfléchissaient un peu trop à leur goût. (Ndlr: sans parler de la colonisation et de l’arabisation de la Kabylie)
Plus de 100 000 morts au total pendant la décennie noire, des civils égorgés comme des agneaux de l’Aïd, des attentats par dizaines. Cette demoiselle est priée de méditer tout cela et de marcher à l’ombre.
EUROPE ISRAEL