haut banniere

Fatima et Zukra, soeurs jumelles musulmanes converties au judaïsme entrent dans Tsahal !

Fatima et Zukra, soeurs jumelles musulmanes converties au judaïsme entrent dans Tsahal ! (14:48)

Fatima et Zukra Islambakov sont des jumelles nées d’une mère musulmane il y a dix-neuf ans en Ouzbékistan.

Après plusieurs années dans une école musulmane et des années à se considérer elles-mêmes musulmanes, les jumelles ont découvert qu’elles avaient des racines juives et que leur père était juif quand les représentants de l’Agence Juive se sont présentés à leur domicile et ont proposé aux jeunes filles d’émigrer en Israël.

La loi du retour permet en effet à toute personne ayant au moins un arrière grand-parent juif d’émigrer en Israël, même si la personne elle-même n’est pas juive.

C’est ainsi que Fatima et Zukra sont arrivées en Israël avec toute la famille… Cependant, elles étaient encore musulmanes selon la loi israélienne…

Très rapidement, après avoir découvert Israël, sa culture et la religion juive, elles ont décidé de se convertir au judaïsme et de changer de noms. Aujourd’hui, elles s’appellent Yaël et Noga Steinman et servent l’armée israélienne. Mieux: elles étaient déjà en place au moment de la guerre de l’été 2014 et avaient un poste important dans la défense des citoyens israéliens.

Un exemple parfait d’intégration dont certain pays devraient s’inspirer (bien que la conversion soit un choix tout à fait personnel).

Par Amiel Cohen – JSSNews

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *