haut banniere

Israel : GermanWings – découvrez les premières photos des sauveteurs israéliens dans les Alpes !

Une délégation de huit bénévoles Unité de sauvetage international ZAKA s’est envolé dans les premières heures de lundi matin pour aider à la mission de recherche et de récupération des restes humains sur le site de l’accident d’avion Germanwings dans les Alpes françaises.

Screen-Shot-2015-03-31-at-12_11_42-AM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe est dirigée par le chef Unité de sauvetage international Mati Goldstein et par le chef des opérations Chaim Weingarten.

Les volontaires de ZAKA vont travailler à récupérer, identifier et transférer les restes de l’israélien Eyal Baum, en Israël, afin de pouvoir lui construire une sépulture juive telle que le commande la loi juive.

La Lufthansa, la société mère de Germanwings, a accepté la demande de la famille Baum pour faire venir une délégation de ZAKA sur place.

Et c’est d’ailleurs la Lufthansa qui payera les frais de ces bénévoles.

Screen-Shot-2015-03-31-at-12_11_48-AM

Les membres de l’équipe israélienne de ZAKA ont retrouvé sur place des volontaires de ZAKA France. Ils ont tous été héliporté sur le site du meurtre (puisqu’il semble que nous ne pouvons pas parler d’accident), où ils ont immédiatement commencé à travailler en coopération avec les équipes locales.

Mati Goldstein a déclaré que «notre mission est d’assurer une sépulture juive complète pour Eyal Baum, et d’aider les équipes internationales dans les efforts de recherche et de récupération. »

Screen-Shot-2015-03-31-at-12_11_55-AM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZAKA est une organisation humanitaire reconnue par l’ONU fondée en 1989, qui peut se déployer ne importe où dans le monde en quelques heures.

Par Anav Silverman – Tazpit News Agency – IsraelActualites.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *