haut banniere

USA : James Woolsey compare l’Iran à l’Allemagne nazie

general flynn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le général Michael T. Flynn a déclaré que la politique du président Barack Obama au Moyen-Orient se caractérisait par une « totale ignorance » (« willful ignorance »). Flynn, qui a occupé de nombreuses fonctions sensibles dont celle de commandant des Renseignements du Pentagone (DIA), exhorte l’Administration Obama à mettre au point une stratégie cohérente en vue des défis et des dangers qui s’annoncent dans cette région.

L’officier estime que ce qui se déroule actuellement au Moyen-Orient ne présage rien de bon pour les Etats-Unis, notamment du fait de l’attitude iranienne, et il accuse le président Obama d’avoir totalement échoué dans sa lecture des événements et donc dans les mesures qu’il aurait dû prendre. « La politique américaine n’est ni lisible ni cohérente et elle ne mène nulle part » estime-t-il.

Sur le volet iranien, le général Flynn pense que l’Administration américaine n’a aucune idée sur les intentions réelles des Iraniens tout en poussant quand même à la conclusion d’un accord. Il s’étonne par exemple de l’indulgence américaine envers Téhéran alors que ce pays développe un programme balistique et tente de placer ses pions dans tout le Moyen-Orient.

De telles critiques provenant d’un militaire qui a été actif au centre névralgique des opérations de renseignement doivent être prises très au sérieux.

Selon de nombreux avis, son éviction du DIA après deux ans de service est dû aux critiques qu’il a régulièrement émises sur la manière du président Obama de traiter la question du terrorisme islamique.

Source: news.co.il – Photo en.wikipedia.org

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *