haut banniere

Israel : Eyal Baum, victime israélienne du crash

eyalbaum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en sait davantage, ce mercredi matin, sur l’Israélien tué dans le crash de l’Airbus survenu mardi matin dans les Alpes de Haute Provence. Eyal Baum, 39 ans, vivait à Barcelone avec sa femme. Ses parents habitaient Hod Hasharon où il avait lui-même résidé avant de s’établir en Espagne.
La famille du défunt a téléphoné  de sa initiative initiative, mardi après-midi à la cellule de crise créée par le ministère des Affaires étrangères. Mais à ce moment là, si elle était inquiète, elle espérait encore qu’Eyal était toujours en vie et ne se trouvait pas dans l’avion.
Eyal, diplômé en gestion de l’université d’Ariel, avait travaillé dans le Hi-tech avant de trouver un emploi comme programmateur dans la société d’habillement Mango. Cela faisait neuf ans qu’il s’était en Espagne   à Barcelone où il avait  rencontré sa femme. Il se rendait à Düsseldorf pour affaires et devait ensuite s’envoler pour Israël où il comptait passer les fêtes de Pessah.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé un message de sympathie à la famille Baum. Il a également envoyé une lettre « au nom de la population israélienne » au président de la république française François Hollande. « En ces moments difficiles, a-t-il écrit, nous exprimons toute notre affection à la famille du citoyen israélien Eyal Baum et adressons nos condoléances à toutes les familles des passagers allemands, espagnols, turcs et belges qui ont perdu leurs proches (dans cette catastrophe) ». Il s’est en outre entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel et avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, proposant l’aide d’Israël. Photo Facebook

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *