haut banniere

Les répercussions du discours de Netanyahu au Congrès américain.

Netanyahou-au-Congrès-21N’en déplaise à tous les antagonistes, pleurnicheurs, diffamateurs de Netanyahu, le discours du premier ministre au congrès américain a porté fruit.

Si hier encore Obama affirmait qu’il déposerait son véto sur toute législation contre le futur accord avec Iran, aujourd’hui le ton a changé.

Obama déclarait dans sa toute dernière entrevue avec les médias, qu’il ne parapherait pas un accord avec l’Iran qui ne garantirait pas un Iran non nucléaire…

Mais ce n’est pas tout. Même les européens ont soudain ouvert les yeux et ont osé affirmer que l’accord dans sa forme actuelle ne peut pas être signé et qu’il faudrait d’additionnelles concessions et une transparence sans faille des iraniens avant que tout accord ne soit accepté.

Le discours de Netanyahu a aussi ouvert les yeux et surtout les bouches des américains qui hier seulement étaient menés par le bout du nez par leur président et son administration…

Brusquement tout le monde semble voir dans l’accord qui se tisse un piège… Celui que notre premier ministre pointait résolument du doigt.

Pourtant, en dépit du virement bienfaiteur, nous n’avons pas entendu du côté de notre gauche politique un compliment si minime soit-il au premier ministre… Qui, n’oublions pas, a souffert pendant plusieurs semaines une avalanche écrasante de critiques et de menaces… Sans omettre de mentionner le tintamarre assourdissant des soi-disant dangers auxquels Netanyahu exposait Israël, sa patrie.

Si peu de confiance lui ont-ils accordé…

Motus… Silence… On ne parle plus de son discours… On ne le remercie même pas maintenant qu’Obama a change le ton… à l’heure où l’Europe entrouvre les yeux sur la trappe béante qui allait s’ouvrir sous les pieds de l’Occident entier, tous sont devenus brusquement muets…

Netanyahu a eu le courage de confronter une campagne de maison des plus néfastes qui mettait en danger sa carrière politique, et celle aussi des occidentaux qui voyaient en lui l’ennemi, pas en l’Iran…

Je n’ose pas vous dessiner les cris de victoire des dirigeants iraniens face à la guerre diplomatique et médiatique sans merci, dirigée contre Netanyahu, le seul qui apparemment a été capable de crier sur le podium du Congrès que :

L’empereur est nu…

Le miracle a eu lieu…

 

europe israel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *