haut banniere

Alain Finkielkraut réagit aux propos du président du Crif

Finkielkraut-sur-Roger-CukiermanCette semaine, Alain Finkielkraut revient sur la polémique qu’a provoquée Roger Cukierman, président du Crif, en qualifiant Marine Le Pen d’”irréprochable” face à l’antisémitisme et en déclarant que les actes judéophobes émanaient principalement d’une “toute petite minorité de la communauté musulmane”.

Des propos “irréprochables”, selon Alain Finkielkraut, en ce qu’ils se dispensent de toute “amalgame”.

Or, selon les canons de la doxa médiatique, “pour ne pas être traité d’islamophobe, il faut dire que les crimes et saccages commis au nom de l’islam n’ont aucun rapport avec la religion musulmane et que les musulmans qui les commettent ne sont pas de vrais musulmans”.

« Pour ce qui concerne le FN l’amalgame est non seulement permis mais il est obligatoire – Cukierman a pris des libertés avec le théorème de l’antifascisme contemporain : Marine Le Pen = Jean Marie = Adolf »

« Comment parler des vieilles familles françaises ? On ne doit pas en parler ! La communauté rêvée par nos apôtres du vivre-ensemble c’est la fosse commune – Pour rester Charlie, je vais cesser de lire Charlie »

« Nous entrons déjà dans le régime de l’autocensure »

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *