Un djihadiste canadien, qui lutte actuellement aux côtés de l’Etat islamique en Syrie, a déclaré que les Juifs nés en Israël étaient les bienvenus… A condition qu’ils se convertissent à l’Islam.
Le djihadiste, qui se fait appeler sur Twitter Abu Khalid al-Kanadi (« Abu Khalid le Canadien ») s’est exprimé plus tôt cette semaine sur le site Internet ask.fm.
Al-Kanadi dit s’être converti à l’Islam en 2010 et être issu d’une famille canadienne mais précise qu’il a été très facile pour lui « de les quitter et de partir se battre en Syrie ».
Pourtant, il refuse de parler à des journalistes, car selon lui, « ils sont responsables de la propagation de mensonges concernant l’Etat islamique ».
« Les journalistes cherchent à répandre le mensonge des médias juifs, des Chrétiens, des apostats et des hypocrites », écrit-il.
Le djihadiste canadien, qui se décrit comme de race blanche, a aussi un compte Twitter actif à partir duquel il poste des messages virulents à l’encontre des Etats-Unis et des Juifs.
« Il n’a jamais été de peuple plus raciste dans l’histoire humaine que les Juifs », dit-il dans un tweet récent.
Al-Kanadi décrit également l’Amérique comme la « terre des immoraux, des lâches et du mal, remplie de pédophiles, de travestis, de violeurs, d’homosexuels et de prostituées ».