haut banniere

La police de Copenhague pense avoir abattu l’auteur des deux attaques survenues samedi et dimanche. Bilan 2 morts et 5 blessés

La police de Copenhague pense avoir abattu l’auteur des deux attaques survenues samedi et dimanche. Bilan 2 morts et 5 blessés

La police danoise a abattu un homme qui pourrait être l’auteur de deux fusillades survenues samedi et dimanche à Copenhague. Le bilan de ces attentats est de deux morts et cinq blessés.

Un homme qui avait ouvert le feu sur la police a été abattu par les forces de l’ordre à Copenhague, quelques heures après deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés dans la capitale danoise, a indiqué la police dimanche matin.

«La police cherche désormais à savoir si la personne pourrait être derrière les fusillades» au centre culturel et près de la synagogue.

Une attaque survenue vers 16 heures samedi dans un centre culturel a fait un mort et blessé trois policiers. Une autre personne est morte et deux policiers ont été blessés après une seconde fusillade près de la synagogue de Copenhague après minuit.

Un peu plus d’un mois après les attentats de Paris au siège de Charlie Hebdo et à la porte de Vincennes, l’Europe est à nouveau confrontée au terrorisme. Après la première fusillade, la chef du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt, a estimé que «tout porte à croire que la fusillade (…) était un attentat politique et de ce fait un acte terroriste». Le ministre français, de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve est attendu sur place dans la matinée.

Source

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *