Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a réagit pour condamner les accusations dont l’Agence France Presse s’est faite l’écho vendredi dernier.
L’AFP a en effet relayé l’information douteuse selon laquelle l’épouse du Premier ministre se serait livrée à un détournement de fonds publics pendant plusieurs années en retournant des bouteilles de plastique vides à la consigne et en empochant en retour l’argent au lieu de les reverser à l’Etat d’Israël.
Bilan selon l’AFP de ces détournements de fonds: “environ 800 euros étalés sur plusieurs années”. Soit à peu près 150 Euros de détournement de fonds publics par an, si les faits étaient avérés…
Courroucé, Benyamin Netanyahu s’en est pris aux médias, vendredi 30 janvier, qu’il a accusé dans un long message sur Facebook de porter « des attaques calomnieuses contre [lui] et [son] épouse en vue de faire tomber le Likoud [son parti] et de favoriser l’arrivée au pouvoir de la gauche » aux législatives du 17 mars.
A présent, on attend de Netanyahu qu’il dénonce aussi les attaques calomnieuses de l’AFP contre Israël (et pas seulement contre sa femme).