haut banniere

Alerte à la neige à Jérusalem

Jérusalem, 7 jan 2015 (AFP) – La police israélienne a annoncé la fermeture des deux principales routes d’accès à Jérusalem dès que de la neige attendue mercredi commencera à tomber, tandis que les écoles de la ville sont restées fermées.
La neige a fait son apparition mercredi matin sur le plateau du Golan annexée par Israël, ainsi qu’en Galilée dans le nord du pays et à Hébron dans le sud de la Cisjordanie. La neige devrait tomber dans l’après-midi sur Jérusalem, située à 800 mètres d’altitude, selon les services de météorologie.
A titre de précaution, la police a prévenu qu’elle fermerait à la
circulation les routes no 1 et 443 qui relient Jérusalem à Tel-Aviv et à l’aéroport international Ben Gourion dès les premières chutes de neiges.
Cette mesure a été décidée pour éviter que des centaines d’automobilistes se retrouvent bloqués sur les routes pendant des heures comme en décembre 2013 sur les routes d’accès à Jérusalem.
Les écoles de Jérusalem, ainsi que l’université hébraïque de Jérusalem, sont restées fermées mercredi, de même que les établissements scolaires des localités de la banlieue de Jérusalem, notamment dans les colonies de Cisjordanie.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *