haut banniere

La Chine veut un accord de libre échange avec Jérusalem

Les médias d’Etat chinois annoncent que la superpuissance économique asiatique, qui détient le deuxième plus grand PIB mondial, entamera des négociations pour un accord de libre-échange (ALE) avec Israël dès l’année prochaine.

chine-israel

La Chine va également chercher à faire progresser les pourparlers de libre-échange avec le Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’année suivante les Emirats Arabes Unis, rapporte le China Daily.

« La Chine exporte des biens de consommation en échange pour les produits high-tech d’Israël. La plupart de leurs importations sont raisonnablement complémentaires et ne représentent pas de concurrence directe, » a expliqué le Pr. Zhao Zhongxiu, professeur de commerce international à l’Université de Beijing  ?

Selon le Bureau central des statistiques d’Israël, Israël a importé pour 5,52 milliards de dollars en produits chinois sur les 11 premiers mois de 2014. Les exportations vers la Chine ont bondi à 2,59 milliards de dollars, contre $ 2,55 milliards l’année précédente.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *