haut banniere

Un géant vient de disparaître ! Pas pour i24 NEWS …

La semaine dernière, nous avons appris avec stupéfaction le décès d’une figure emblématique des Juifs de France, l’une des personnes les plus touchantes aussi. Celui que le Rabbi avait choisi comme Chaliah en France, le Rav Shmuel Azimov Zal (69 ans) … Autour de  lui, les condoléances n’ont pas arrêté de se succéder dans l’ensemble des autorités de la communauté juive de France, ainsi que de la part des fidèles. Les média communautaires ont eux aussi  apporté leur soutien à la famille. Les personnalités politiques françaises ont relayé aussi les condoléances, ainsi que la  presse comme  le Figaro et bien d’autres, les chaines d’infos comme Bfm tv …

Devant toute cette solidarité qui a dépassé les frontières, une ombre vient  ternir cette effusion d’émotion. Elle vient de là où nous ne l’attendions pas. I24news n’a pas relayé  l’information, pas une ligne, pas un mot. Alors que cette chaine dont les responsables sont de nationalité française et Juifs n’ont pas considéré que le décès du Rav Shmuel Azimov valait la peine d’un mot sur leur Chaine. Cela me choque car que l’on soit religieux ou pas, le Rav Azimov était un géant et les Juifs de France le savent. C’est pour cela que je suis outré de la position de la chaine ayant occulté cette information. Chaine qui, par contre, n’hésite pas un instant à donner la parole aux ennemis de la communauté juive et d’Israël. Nous pouvons apercevoir en  photo une mosquée en ouverture des programmes des émissions. Que dire  des intervenants arabes qui cherchent par tous les moyens à trouver des explications au défoulement de haine des palestiniens ou qui revendiquent la victoire du Hamas pendant la guerre  qui dura plus de 50 jours cet été où plus de 65 de nos enfants sont tombés. Rappelez-vous qu’Israel a bel et bien mit une raclée au Hamas …

Que dire sur le non traitement des informations sur les événements qui se sont déroulés en France lors des manifestations ? Bien évidement, après des appels à la rédaction,  alors que toutes les chaines nationales relayaient les événements sur les cris «Morts Aux Juifs», I24news était toujours sourde et muette. La chaine préfère traiter l’information  en tête de gondole sur ce qui s’est passé dans le couple de télé réalité Nabila/Thomas au lieu de  parler de ce qui intéresse les Juifs francophones. Que dire sur  le fait que vous refusez de passer des spots publicitaires de la communauté juive sous prétexte que celle-ci ne rentre pas dans votre ligne éditoriale ? Que dites-vous des publicités qui passent sur votre site internet comme celle de Qatar Airways ? Est-ce là votre ligne éditoriale ? Pour ce qui nous concerne, nous sommes fiers d’être droits dans nos bottes, fiers de défendre Israël et de ne pas être un media au service de nos ennemis.

Aujourd’hui, nos pensées vont directement à la famille Azimov. Nous leur présentons toutes nos condoléances ainsi qu’à tous les loubavitch de France.

Am Israel Hai

Alain SAYADA

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *