haut banniere

Judée-Samarie : les forces de Tsahal éliminent deux terroristes à Jénine responsable de l’attentat meurtrier d’Al-Funduq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Judée-Samarie : les forces de Tsahal éliminent deux terroristes à Jénine responsable de l’attentat meurtrier d’Al-Funduq

Tsahal in JenineL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont abattu hier soir deux terroristes qui avaient perpétré, au début du mois, un attentat meurtrier dans le village palestinien d’Al-Funduk, en Judée-Samarie, tuant trois civils israéliens. Un troisième terroriste est toujours en fuite.

Tsahal précise que les deux terroristes, Mohamad Nazzal et Katiba Shalabi, résidents de Qabatiya, qui étaient affiliés au Jihad islamique, ont été tués lors de l’opération israélienne « Mur de fer » à Jénine, après que les troupes de Tsahal ont encerclé le bâtiment où ils s’étaient barricadés, dans le village voisin de Burqin et qu’une fusillade s’en est suivi.

Un soldat a été légèrement blessé au cours de cette fusillade qui a duré quatre heures. D’autres personnes impliquées dans l’attentat à Al-Funduk ont été arrêtées et placées en garde à vue par le Shin Bet.

Cet attentat meurtrier s’est déroulé au début du mois de janvier dans le village palestinien d’Al-Funduk , lorsque les terroristes, voyageant en voiture, ont ouvert le feu sur des véhicules et des bus qui passaient le long de l’autoroute 55 avant de fuir vers Naplouse, assassinant Aliza Reiss, Rachel Cohen, Elad Winkelstein et l’officier de police Elad Winkelstein.

Suite à cet attentat, L’armée israélienne a lancé une chasse à l’homme, bouclé les villages voisins et mené des opérations de renseignement pour localiser les suspects et leurs complices.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *